Dent du Corbeau 2286m

Massif des Hurtières

 

Sortie du 05 août

 

Du parking de L’Ebaudia, le panorama dégagé sur la vallée d’Albertville et le massif des Bauges nous fait vite oublier les 16.3km avec ses 43 virages en épingle que nos véhicules ont dû franchir.

Du chalet, accompagnés des sonnailles d’un troupeau de 180 chèvres,  nous empruntons, directement le sentier qui débouche à une cinquantaine de mètres de la croix à 2110m avec le lac de Queige en contrebas.

Dominant la vallée de l’Isère et Albertville nous apercevons le lac d’Annecy au travers du col de Tamié. Nous suivons avec précaution le fil de la crête escarpée pour atteindre La Dent du Corbeau, pyramide presque parfaite, descendons au col de Charvan  pour gravir l’arête en face ressemblant à un rasoir .Arrivés au sommet de la Tuile 2294m, un tour d’horizon puis nous descendons poser nos sacs à dos dans une dépression de la crête à l’abri du vent.

Pour profiter au maximum du panorama et du soleil retour par les crêtes de la Grande Lanche , un dédale de rochers, pour rejoindre le chalet du Séchon.

Magnifique randonnée ,quelquefois aérienne ,avec une multitude de fleurs ,une vue à 360 degrés presque partout.

Aimée

.

Chalet de l'Ebaudiaz