Le Creux de Lachat

 

Ce mardi 6 septembre le Groupe B est orphelin, l’état-major des Clintorandes est parti pour deux jours dans le Beaufortin.

Qu’à cela ne tienne le groupe décide de sortir quand même, RV même lieu, surprise trois membres du Groupe A sont également au départ.

Objectif le Refuge du Creux de Lachat, par un itinéraire jamais emprunté par les Clintorandes.

Arrêt classique des voitures au parking de Montagny, puis premier chemin à gauche, départ tête baissé.

Excellente ambiance, les membres des groupes A et B sont heureux de marcher ensemble, le temps passe vite, les marcheurs sont groupés et devisent gaiement.

Jusqu’au moment où le chemin semble redescendre dans la vallée, il est peut-être temps de regarder le GPS. En effet nous sommes à la Roche de Prépoulain, soit un angle de 90° par rapport au chemin prévu !

Pas de problème P. indique la direction à suivre et A., spécialiste de la cueillette des champignons et de la marche à travers bois, passe devant pour guider le groupe sur une terre jamais foulée par les Clintorandes.

Et à 12 H 30 nous arrivons au Refuge du Creux de Lachat, la gérante que nous connaissions a laissé la place à un gérant tout aussi sympathique. Déjeuner en terrasse face au Mont Blanc, la bière bien fraîche est très appréciée.

Bilan de la journée : dénivelée 800 mètres et 12 km parcourus, mais surtout la joie d’avoir été ensemble dans un cadre champêtre et paisible avec un ciel tout bleu.

Philippe

.