TÊTE PELOUSE

Chaîne des Aravis

 

 Dénivelée 1168m

 

Fraîcheur et beau temps ; c’est une belle grande journée qui s’ouvre devant nous ce 1er septembre 2007, au pied des Aravis, près de la Clusaz aux Confins (alt. 1369m).

 

Le sentier s’élève gentiment à l’ombre au-dessus du petit lac. Ses lacets conduisent là-haut, vers le soleil, sur un dernier replat de verdure où quelques moutons nous ont précédés. Nous pénétrons alors le monde minéral et imposant des Aravis : immense pierrier dominé de hauts rochers magnifiquement taillés et sculptés par Dame Nature. La rudesse de la pente n’entame pas notre enthousiasme et chacun aborde comme il peut, mais avec succès, la dernière escalade pour le sommet ! Mais la brume est montée de la vallée opposée. Nous serons privés de Mont Blanc ! Belle vue tout de même vers le Trou de la Mouche et la Pointe Percée.

 

Après le pique nique (au frais…), descente prudente de notre perchoir (alt.2537m) vers une autre combe, tout aussi encombrée d’éboulis que celle de la montée, où un névé surprend un pas trop assuré … ! Enfin nous retrouvons avec plaisir les alpages pour une pause bien méritée, en compagnie de nos amies les vaches.

                                                                                                          Ginette

 

.

Lac des Confins