Séjour à Notre Dame de la Gorge

du 20 au 24 août 2007

Lundi 20 août

Arrivée à Notre Dame de la Gorge. Malgré le temps incertain, revêtus de notre cape, nous nous dirigeons au col de la Balme , déjeuner au refuge et retour par les alpages des Prés. Sur le chemin du retour cueillette de champignons à la plus grande joie de tous. Tout le monde est ravi de préparer et de déguster aussitôt!!

Point de départ de nos randos

Mardi 21 août

Le matin , par un sentier pédestre longeant le ruisseau le "Bon Nant" nous rejoignons Les Contamines , aller retour 10km; l'après midi, direction l'Anery, la Bûche Croisée. Hélas vers 16h , la pluie nous a rattrapés, mais cela n'empêche pas certains de poursuivre la cueillette de champignons !!

Les Contamines

Mercredi 22 août

La météo est bonne. De la route de la Frasse, nous serpentons à travers une belle forêt pour remonter jusqu'au chalet du Truc. Très belle vue sur le glacier, le col et les Dômes de Miage, puis redescendons aux chalets du Miage. De là, un groupe gravit le col du Tricot tandis que l'autre groupe part en direction du Dôme de Miage. A 14heures, nous nous retrouvons pour emprunter ensemble le chemin du retour, chacun racontant son émerveillement.

Au chalet du Truc

Jeudi 23 août

Nous partons en direction du Nant Borrant par la voie romaine,le refuge de la Balme, le Plan Jovet. Nous franchissons deux petits torrents, passons une bergerie et remontons la rive droite du réservoir des lacs Jovet. Site très sauvage, et lac poissonneux. Certains graviront le Mont Jovet, et nous nous retrouvons tous au pied du premier lac pour le pique nique.