POINTE DE LA GALOPPAZ

 

 

Massif des Bauges : altitude 1681m, cumul dénivelé 800m

 

Mercredi 5 avril temps exécrable, nous décidons de reporter la sortie prévue à la chapelle du Mont St Michel au vendredi 7.

Vendredi: beau temps. Tous les Clinetorandes sont au rendez vous et là notre vigneron en Clinton, Pierre, nous propose de changer de direction et de prendre le chemin des Bauges. En arrivant au col des Prés, oh! surprise la montagne est toute blanche !! Qu’à cela ne tienne, même sans raquette nous arriverons bien à trouver un coin de lumière .Les premiers pas dans la forêt sont assez humides , mais tout de suite nous marchons sur  la neige gelée qui porte bien.

Au col de la combe Servenne, sur le sentier exposé sud, nous apercevons notre premier chamois . Une courte descente et tout de suite nous commençons la rude montée vers le col de la Galoppaz. . Nous rattrapons aussitôt la neige dure avant la dernière pente très glissante, car sans neige et exposée sud.

Après 2h30 de montée, nous sommes enfin tous réunis au sommet pour un casse croûte bien mérité. Panorama magnifique. Les surprises commencent à la descente avec de nombreuses glissades car le sol est maintenant dégelé en surface. (Les pantalons et les sièges de voiture vous remercient).

Petit arrêt dans la forêt pour la photo des perce neige et retour par le chemin de montée, la voie normale de retour étant trop dangereuse pour des bipèdes non équipés de raquettes.

                                                                                                                                                  Daniel

Photos Daniel -Philippe

 

.

Dans la forêt