REPAS CHOUCROUTE

 DU 19 AVRIL

 

 

Après quinze sorties  cet hiver, les Clinetorandes ont raccroché leurs raquettes. Elles auraient pu servir encore, ce mercredi 19 avril, pour traverser le sous-bois menant à un chalet du CAF, au Revard. Nous étions trente deux à ce rendez-vous, pour fêter la fin de la saison hivernale et « ouvrir » la saison de marche.

 

Journée minutieusement préparée (après la reconnaissance des lieux par Maïté, Aimée, Pierre et Daniel quelques semaines auparavant) : ce matin dès 8h, Daniel et Jean-Claude sont sur place pour allumer le feu. La matinée est encore bien fraîche. France et Maïté arrivent ensuite et dressent les tables : jolies nappes, bouquets de bruyère, camélia, magnolia et fleurs des champs ajoutent au charme de l’accueillant chalet. Une table installée dehors pour l’apéritif reçoit les savoureux cakes aux épices confectionnés par Maïté. Le soleil, reconnaissant, est au rendez-vous. Lorsque nous arrivons en fin de matinée tout est prêt !…. Ou presque. Ne manque plus que la choucroute ! Paul ne manque pas de bonnes adresses, il sait toujours où trouver le meilleur et il le prouve encore ! Il nous l’apporte dans sa voiture, depuis La Motte Servolex, et livre les deux précieuses malles au chalet, aidé de Pierre, Robert et Claude. Il est temps de déboucher les bouteilles mises au frais dans la neige et de saisir l’occasion pour fêter leur anniversaire à Marthe et Aimée.

 

Ensuite, passons à table…. Service parfait orchestré par Paul, musique d’ambiance…. et choucroute absolument délicieuse ! Au dessert (riche salade de fruits arrosée de la mirabelle du même Paul,  accompagnée des trois succulents gâteaux de Marthe), le repas devient dîner spectacle avec l’arrivée d’un menaçant pirate… Encore un numéro de Paul ! L’ambiance va crescendo et, grâce à la musique, la pièce attenante se transforme en piste de danse. Valses, twists, Rocks ne manquent pas de pittoresque avec aux pieds les grosses chaussures de montagne ! Puis à la queue leu leu, les festivités se poursuivent à l’extérieur !

 

Retour à l’intérieur pour un  point sur le programme de l’année. Prochaine sortie ce vendredi pour une petite virée dans les Bauges. L’après- midi se termine. Il est temps de remettre de l’ordre dans le chalet. Les sacs à dos se rechargent et bientôt nous remettons les pas dans la neige qui fond doucement sous le soleil.

 

Quelle journée !!!  Un grand merci et félicitations à ses organisateurs !   

 

                                                                                                                          Ginette

 

 

Photos Ginette, Daniel, Philippe

.

Ah le voilà!