Sorties du 28 juin

 

Semnoz
Massif des Bornes
(1699m au Crêt de Châtillon)

Autrefois, les cartographes romains l’avaient baptisé « Le Saumon » en raison de sa forme leur rappelant celle de ce poisson. Au nord du massif des Bauges, il s’étire sur 16km entre Annecy et Allèves (cluse de Banges). Stade de neige en hiver, les vaches y ont maintenant retrouvé leur pâture.
L’été –enfin arrivé !- nous offre une magnifique journée ce 28 juin 2016. Juste avant Leschaux, la petite route conduit à la base de la partie sommitale du Semnoz. L’immense plateau surprend par ses courbes généreuses où, de crêts (4 principaux de 1530 à 1699m) en vallons et vastes espaces à faible dénivelé, on parcourt les merveilleux alpages. Nous sommes gâtés aujourd’hui avec ce temps bien dégagé, ravis de contempler de ce belvédère privilégié le splendide panorama à 360°. La pause casse-croûte a lieu devant le chalet au pied du Crêt de l’Aigle (1646m) que nous ne manquons pas ensuite d’arpenter..
Retour en passant par un autre chalet d’alpage où, après avoir fait le plein de soleil, nous faisons le plein de fromage (notamment de ce délicieux Abondance) !
Ginette

.

Col de la Perche

.