Les crêtes d'Innimond

 

 

 

 

Ce mardi premier novembre 2016, six Clinetos prennent la direction d’Innimond , une commune du département de l’ain .

A l'entrée du village, sur les murs, de vives contestations indiquent que la nature est au centre des débats…un projet éolien ??

Nous empruntons le GR59 qui se faufile à travers les prés ,et, ô surprise  un petit veau vient de naître par ici, encore tout recouvert de son placenta. Nous contournons par les crêtes le sud  du Mont Pela .

Passée la table d’orientation, par une courte montée raide  nous accédons à la ligne faitière du Mont Pela .Sur presque deux kilomètres, le chemin sur lequel il est facile de cheminer, suit le doux fil de la crête, le long d'une clôture en mauvais état puis, une descente rapide à travers les bois nous conduit jusqu'au col du Grand Pertuis 1096m.A droite ascension du Mollard de Don 1217m. Nous poursuivons le Gr59 direction Ordonnaz à la recherche d’une salle à manger ensoleillée où nous déballons notre pique nique sur l’herbe sèche.

Par les lieux-dits de la Perche, la Croix de la Bouquine , nous rejoignons les premières maisons d’Innimond où nous n’oublions pas notre achat de miel !!!

En résumé un beau circuit mais hélas la brume est dans la vallée....nous n'avons pas vu le Mont Blanc!

Iphigénie indique circuit de 13,1km , dénivellation + 697m et -657m

Aimée

.