Col de la Biche 

 

 

 

Une randonnée inédite avec un taux d’humidité exceptionnelle, dans le massif du Jura, à côté du Grand Colombier, ce 23 février 2016.

Cinq Clinetorandes (Pierre, Daniel R. ,Michel, Bébert, Jean Pierre C.) très courageux ,bien emmitouflés sous des capes de pluie prennent le départ au parking Sur Lyand direction croix de Famban pour le col de Charbemènes ,avec la découverte du sapin Daubrée avant d'arriver au refuge d’Arvière très accueillant, bien chauffé où un cuisinier a dressé la table. Après un bon repas, retour à la voiture, toujours sous une pluie battante mêlée de neige :environ 16 km et 350 m de dénivelée.  

Deux autres Clinetorandes, Philippe et moi décidons de rejoindre le refuge au plus court ; malheureusement la route est barrée- enneigement- un grand détour est impératif ; à 12h30 les cinq Clinetos  nous préviennent qu’ils ont les pieds sous la table .Nous poursuivons rapidement le sentier mais plus nous avançons, plus nos pieds s’enfoncent dans la neige lourde .A 2km avant le refuge nous rebroussons chemin .

 Si nous n’avons pu mettre les pieds au chaud nous avons eu le privilège et la surprise  d’observer deux loups….et oui ,je dis bien deux loups. Leur présence a été confirmée par un chasseur du coin.

Malgré ce temps exécrable,tous gardent un bon souvenir soit de la bonne cuisine soit des loups…

Une randonnée à refaire par temps sec et dégagé...

Aimée

.