Sorties du 24 septembre

 

Pas de la Cochette

Un jour d’automne qui flirte avec l’été. Par ce beau temps, huit de nos amis vont gravir la Tournette pour la première fois par sa face Est. Pour nous sept, l’aventure débute après Arith au parking de Montagny (alt.880m). Prêts à emprunter le chemin habituel, voici qu’une superbe piste toute nouvelle se déroule devant nous, inconnue même du GPS de Philippe ! Séduits par la douce pente et le sol confortable, nous nous laissons conduire… jusqu’où ? Bonne surprise, deux heures trente plus tard, voici les pâturages du Creux de Lachat ! Les plus curieux grimpent vers les crêtes des Pendants (alt.1436m) jusqu’à la table d’orientation, au-dessus du Col de la Cochette (joli panorama qui s’étire autour du Lac du Bourget). Tout le monde se retrouve ensuite au refuge de Lachat (alt.1354m) ; tables, bancs et soleil à volonté et là devant, s’offrant sans que nous ayons à faire le moindre effort, la Tournette et le Mont Blanc !

Après une bonne sieste et la traversée des prés fleuris de colchiques, retour par la jolie forêt et son sentier chaotique. Une très belle journée pour tous !

                                                                                                            Ginette

.

 

La Tournette

Une nuitée au refuge de Rosairy , où nous dégustons le farcement, pour nous permettre d'apprécier le lendemain, l'ascension de la Tournette .Après avoir atteint le col des Frêtes de Rosairy, longé la ligne de crête, nous marchons sur un terrain très minéral, constitué de grosses roches et de lapiaz, ô combien magnifiques, suivons le balisage rouge pour rejoindre le sommet de la Tournette qui nous dévoile un beau panorama sur Annecy.

Les photographes ont fait des poses pour admirer lagopèdes et bouquetins.

Aimée

.