POINTE DES ARCES 2076m

Massif des Bauges

 

 

 

 

 

Apprécierions-nous autant le ciel bleu et le soleil si la pluie ne venait pas nous taquiner de temps en temps ?  Ce mercredi 10 septembre 2008, merci la météo pour cette matinée bien arrosée ! Heureusement, en entrant dans les magnifiques alpages de l’Armenaz, le temps s’améliore et les sommets proches se dévoilent.

 

Après le chalet, six téméraires partent, en terrain abrupt et très glissant, à la conquête de la Pointe des Arces (alt.2076m) : 300m de dénivelé supplémentaire pour un total de 1200m. Nous sommes quatre à préférer poursuivre vers le col de l’Armène. De là, nous suivrons la progression de nos amis, devinant, commentant leurs hésitations avant d’attaquer la face rocheuse pour la descente  C’est avec surprise….et soulagement… que nous les verrons réapparaître en contrebas. Ils occupent bientôt un coin de verdure pour le pique nique, tandis que nous prolongeons notre sieste sous le soleil.  

 

Tout le monde se retrouve au chalet devant le Pécloz et l’Armène. Retour vers la jolie forêt de Bellevaux et sa célèbre chapelle.

 

              Ginette

.