Ecole- Chalets de la Fullie-Col de la Cochette

Massif des Bauges

 

Sortie du mercredi 28 mai :la météo de Voglans annonce un temps exécrable ! Seuls trois Clinetorandes sont au rendez vous : Michel, Pierre et Aimée. Direction les Bauges.

Nous nous posons dans le village d’Ecole et entamons la longue pente raide en direction des chalets de la Fullie . Quelle chaleur sur ce sentier extra sec!! Seul le chant des oiseaux, notamment le coucou ,le vol des insectes viennent troubler le silence. Un peu plus haut sur notre droite nous entendons les sonnailles des troupeaux. Un arrêt à la chapelle Saint Bernard pour admirer les peintures, un peu plus loin c’est une large muraille qui attire notre attention : nos ancêtres ont sans doute construit cette fortification pour le bétail. Aux chalets de la Fullie nous décidons de pique niquer. Mais sitôt le repas terminé, Pierre et Michel décident de poursuivre jusqu’au col de la Cochette : «  Nous n’avons pas assez de dénivelée » rétorquent-t-ils

-« Allez-y je fais la sieste jusqu’à votre retour ».

Au bout d’une heure 45 plus tard les revoilà ; nous empruntons donc le chemin du retour en cueillant sur notre passage ….quelques brins de muguet. Comme elle me parut longue cette descente!!!

En résumé, la pluie n’était pas au rendez vous ; nos visages marqués par le soleil ont surpris grand nombre de nos amis…

Dénivelée de journée: 965m

Aimée

.