LE QUERMOZ

Beaufortain

 

 

 

Nous choisissons de passer ce mercredi 5 septembre 2007 promis à l’ensoleillement dans les alpages du Beaufortain, à la « frontière » de la Tarentaise. Départ au charmant village de Grand Naves (alt. 1310m).

 

Il fait frisquet et au bord du sentier les colchiques baissent un peu la tête dans l’herbe argentée de blanc gel. Nous traversons une nature humide et verdoyante, charmés par les clarines. Les troupeaux ont quitté les hautes altitudes et se repaissent de la végétation grasse et généreuse. Nous gagnons les hauteurs par le chemin où les vaches ont laissé leurs empreintes profondes.  Le magnifique panorama s’étire au-dessus de la vallée vers la Chaîne de la Lauzière. Le dernier lacet offre, de l’autre côté, le sommet du Mont Blanc étincelant. Encore une petite grimpette et à 2296 m d’altitude la vue s’étend vers les grands glaciers de la Vanoise et toutes les merveilleuses montagnes environnantes. Après la contemplation, la restauration ! un peu plus bas à l’abri du vent frais. Un vrai moment de bonheur et de détente, puisque aujourd’hui le beau temps permet une petite sieste !

 

Retour par l’arête opposée où la promenade se poursuit, agrémentée par un joli petit étang et un sympathique torrent au milieu des alpages. Que désirer de plus ?

 

       Ginette

.