LA CROIX DE L’ALPE (1821m)

 

Massif de la Chartreuse

 

 

24 mai 2006.

 

En ce jour ensoleillé et frais, un groupe réduit de randonneurs part vers la Chartreuse. Pendant que certains visitent le pont de Millau et  goûtent les délices du Roquefort, d’autres s’entraînent en prévision du séjour de la Drôme…..Il va y avoir du sport.. !

Le départ du hameau des Varvats se fait en forêt et une douce odeur nous surprend au détour du chemin. Eh bien non, ce n’est,  ni les fleurs d’acacia ni du chèvrefeuille mais simplement une charogne invisible à l’œil nu mais très présente à l’odeur…passons !

 Jean Claude avait reconnu la montée et nous signale toutes les difficultés et c’est sans encombre que nous arrivons au chalet de l’Alpe. Quelques nuages et un petit vent du nord nous obligent à ressortir les anoraks et sous la croix un petit trou de rocher nous permet de savourer le Clinton bien à l’abri. Encore un petit effort après manger pour admirer le point de vue sur le Grésivaudan et le mont Blanc.

La Chartreuse, après la pluie de la veille nous avait réservé une luminosité exceptionnelle bien que la température soit très fraîche. De retour aux voitures nous décidons de faire un crochet par le cirque de St Même afin d’admirer la cascade qui donne naissance au Guiers Vif.

 

                                                                                                             Daniel.

Photos Daniel

.