Rando surprise

 

Du 20 septembre 2005

 

 

  Trente sept marcheurs ont répondu présents à cette rando surprise organisée à l’initiative d’Aimée et Pierre. Itinéraire connu seulement au moment du départ, en direction du massif des Bauges.

 

Après le col de Leschaux, un labyrinthe de petites routes mène vers St-Eustache puis prétend nous conduire au col de la Cochette. Mais en entrant dans la forêt, il s’agit de terminer le chemin à pied. Et l’on grimpe, en terrain humide et glissant, avec pour fidèle compagnon le brouillard. Il est pourtant bien joli ce sentier qui se faufile entre le Roc des Bœufs et la Montagne d’Entrevernes.

 

Alt. 1298 : col de la Cochette. Nous poursuivons, en direction de Duingt (à 2h de là). Avec de l’imagination, on devine à droite le Roc des Bœufs (A la suite des photos prises ce jour, nous affichons celles faites une autre fois par beau temps). Un peu plus loin, après quelques acrobaties, aidés de cordes « anti-glisse », tout le monde accède au pied de la croix à 1336m. La vue devrait être magnifique sur le lac d’Annecy. Celle sur les nuages n’entame en rien la bonne humeur du groupe. La fraîcheur et la perspective du bon repas qui nous attend donnent de l’entrain à la descente !

 

Retour aux voitures pour se rendre à la Demeure « Les Magnettes » au lieudit « Les Terreaux » (commune de St-Jorioz). Auberge fort accueillante où, avant de passer à table, Aimée nous soumet à un petit jeu de questions testant nos connaissances sur les montagnes de la région. Après l’apéritif, égayé par les facéties de Paul, toujours surprenant et drôle dans un nouveau déguisement, notre hôtesse sert de grandes assiettes garnies. Les meilleurs appétits en sont épatés ! Autour d’un dôme de crique savoyarde, absolument délicieuse, un assortiment parfait de charcuteries régionales. Plateau de fromages irréprochable et dessert : chaud-froid de pommes maison et glace vanille ; le tout convenablement mais raisonnablement arrosé ! Le repas se termine avec la remise de la coupe aux vainqueurs du jeu : bravo Maïté et Daniel ! De nombreux lots récompensent également les  meilleures « copies ». Ensuite place au cinéma ! Grâce à notre cinéaste préférée, revivent les bons moments passés ensemble : promenade dans la somptueuse Vallée de la Clarée et fabrication des pains et brioches lors de la brocante.

 

Un grand merci à Aimée, à Pierre,à Daniel et à tous les nombreux membres de leur « équipe boulangère » grâce au travail et au talent desquels nous a été offerte cette très sympathique journée !

                                                                                                                                    Ginette

.

Sur un terrain humide