Mont COLOMBIER

(2043m)

Dans le massif des Bauges

 

 

Mercredi premier juin 2005, nous partons sous le soleil et un grand ciel bleu pour gravir les pentes du Colombier. Nous sommes dix neuf « joyeux lurons » qui, sac à dos bien rempli, montons tranquillement à travers bois puis à travers prés jusqu’aux premiers chalets. Il fait bon et frais ; nous faisons une pause pour prendre des photos du groupe, nous désaltérer et grignoter fruits secs et friandises.

 

 

Nous repartons à l’assaut de la pente qui est plus raide mais gentille… Les arbres nous abritent du soleil qui s’en donne « à cœur joie ». Puis nous débouchons sur le sentier qui mène au col de la Cochette. Les plus téméraires ont déjà attaqué l’arête qui mène au sommet. Le groupe plus tranquille continue vers les chalets d’alpage et rejoint le col où les fleurs (gentianes, marguerites, trolles) nous régalent les yeux. Nous tentons quelques photos « macro » et nous nous installons pour le pique-nique. Les plus affamés commencent ; les autres patientent en attendant le petit coup de Clinton… qui redescend dans le sac de Pierrot, accompagné des copains du groupe des « Rapidos »… Nous voilà tous ensemble pour se restaurer, boire des petites coupes, rire et faire une sieste communicative !!!! Dring !!... il est l’heure de repartir … et tout le monde, sac à dos rangé, prend le chemin du retour.

  

 

 

Le groupe s’étire.. On admire les sommets environnants, on discute … (quelques genoux font les fous !).. Arrivés au parking, nous faisons le bilan des coups de soleil ! Magnifique journée… et nous recommencerons !

 

                                                                                                          Christiane