LES ROCHERS DE BRISON

(5 janvier 2005)

  

Comme à l’accoutumée après l’Epiphanie, gravir les rochers de Brison est le meilleur moyen de tester sa forme et d’éliminer le surplus des festivités de la Saint Sylvestre !

Avant de chausser les raquettes, onze fidèles de la marche se retrouvent dans notre petite Nice savoyarde. Embrassades du nouvel an, plaisanteries à foison, les projets fusent pour 2005 et ceci dans un esprit de franche camaraderie.

Les rochers s’offrent à nous, baignés de soleil. Les jambes se font un peu raides pour escalader quelques ressauts rocheux, mais des mains tendues s’offrent généreusement. Nous admirons les petites plantes méditerranéennes, les œillets roses et le thym dont le parfum inonde nos narines. Cela suscite évidemment l’évocation de recettes de cuisine…

Le sentier n’est pas tracé… mais avec le sens de l’orientation et du savoir-faire, nous nous frayons un passage parmi les buis. Beaucoup sont morts depuis la sécheresse de 2003. Arrivés sur la plate forme « des sangliers », nous admirons notre lac et la Chaîne de Belledonne. Une pause « goûter », puis nous empruntons le chemin du retour, bien balisé et facile.

… Et nous songeons à nos prochaines sorties raquettes, prévues en demi-journée le mercredi et à la journée le samedi, à compter de la semaine prochaine. 

                                                                                                                                       Aimée