Le Creux de Lachat

 

Aujourd’hui, 24 novembre l’heure de  départ a été fixée à 8h30 car le temps a adopté des températures hivernales.

C’est habillé chaudement que six courageux randonneurs sont prêts à affronter ce froid précoce.

Nous voilà rendus au départ aux Combes près de St Offenge dessus. Sur le bord du sentier un léger givre nous informe qu’il fait plus froid qu’à St Inn’. Tous les hommes ont mis leur bonnet, les deux dames, par coquetterie s’en abstiennent mais au col de la Cochette le bon sens les obligera à changer d’attitude.

La randonnée est agréable, la pente est raide mais facile. La montée se fait sur un tapis de feuilles mortes qui craquent sous nos pas raidies par le froid. On est bien et contents d’être ensemble. Seules les mains ont froid et certaines apprécient les gants supplémentaires des copains !!!

En haut du col, le paysage est splendide, les arbres ont mis leur parure et sont tout givrés comme en plein hiver. Au Creux de Lachat, la question du lieu du repas se pose. Pierre, toujours aussi futé, nous trouve une cabane où nous tenons tous les six. La soupe bien chaude est appréciée ainsi que le café, les biscuits et la gnole. Pendant le repas, Pierre, mystérieux, sort quelquefois pour nous préparer une surprise : un bon feu nous attend dehors. Comme des gamins, nous sommes heureux et réchauffons nos mains et nos pieds. Seul photographe, Philippe prend de belles photos de ce moment de bonheur.

Nous repartons sur le chemin du retour qui nous paraît bien court

                                                                                                                                                 France  

Photos Philippe

 

.

Sur le sentier du givre